Lemaitre reste le patron

  • A
  • A
Lemaitre reste le patron
@ REUTERS
Partagez sur :

ATHLÉTISME - Christophe Lemaitre a conservé son titre de champion d'Europe. Jimmy Vicaut est 2e.

Le sprinter d'Aix-les-Bains avait la pression avant les championnats d'Europe d'Helsinki. Un mois pile avant les JO de Londres, Christophe Lemaitre devait conserver son titre pour continuer sur une bonne lancée sa préparation olympique. Jeudi soir, le Français a conservé son titre sur la distance reine en 10.09, dans une course marquée par deux faux départs. Et comme si ce titre n'était pas suffisant pour les fans d'athlétisme, Jimmy Vicaut a pris la deuxième place, pour un doublé français historique.

Deux faux départs

Une fois de plus, le sprinter savoyard a dû puiser dans ses ressources pour conserver le titre acquis en 2010 à Barcelone. Longtemps collé aux basques du jeune espoir tricolore, Jimmy Vicaut, Lemaitre a beaucoup mieux terminé la course.

Lemaitre termine très fort :

La course a mis beaucoup de temps à démarrer. Ce 100 m a été marqué par deux faux départs, le premier consécutif à un non-départ du Lituanien Rytis Sakalauskas qui était placé dans le couloir jouxtant celui de Lemaitre, et le second dû à l'Italien Simone Collio.

Un temps très moyen

Lemaitre-3
Si les conditions climatiques (vent contraire, température fraîche, piste humide) n'ont pas favorisé de superbes chronos, Lemaitre a assuré l'essentiel en confirmant sa suprématie continentale. Mais il devra sans conteste accélérer le rythme pour espérer atteindre la finale des jeux Olympiques sur 100 m.