Le sport bostonien solidaire

  • A
  • A
Le sport bostonien solidaire
@ Boston Celtics
Partagez sur :

ATHLE - Franchises et joueurs de Boston ont apporté leur soutien aux victimes des attentats.

Attentats à Boston (930x620)

© MAXPPP

Dans une ville, Boston, totalement fondue de sport, la double explosion dans la ligne d'arrivée du marathon a été vécue comme un terrible traumatisme. Les nombreuses franchises sportives de la ville n'ont pas tardé à apporter leurs soutiens aux victimes de ces attentats qui, selon un dernier bilan, ont fait 3 morts et 170 blessés.

Les Boston Bruins (hockey sur glace), dont la rencontre de lundi soir face aux Ottawa Senators a été reportée, ont ainsi publié une déclaration de leur président, Cam Neely. "Les pensées et les prières de toutes les personnes au sein de la franchise vont à la ville de la Boston et à tous ceux affectés par la tragédie d'aujourd'hui (lundi)."





Les Boston Celtics, sans doute la franchise la plus connue de la ville, ont publié eux une photo dans laquelle les deux "O" de la ville sont remplacées par le logo de l'organisateur du marathon et un cœur.



"Les Celtics honorent ceux touchés par les événements tragiques qui ont eu lieu aujourd’hui à Boston."

Les joueurs des cinq franchises de Boston (Red Sox en baseball, Celtics en basket, Bruins en hockey sur glace, New England Patriots en football américain et New England Revolution en football) ont également tweeté de leur côté des messages de soutien ou de fierté pour leur ville, à l'image de Paul Pierce, capitaine des Celtics.



"Mes prières vont à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s'est passé hier. Boston, revenons plus fort."

Plusieurs joueurs des Red Sox, véritable institution à Boston, ont également fait part de leur émotion sur les réseaux sociaux, à l'instar de l'Hawaïen Shane Victorino ou de Will Middlebrooks.



"Boston est une dure à cuire, elle est résistante, et elle vaincra cette triste tragédie."



"J'ai hâte d'enfiler mon maillot aujourd'hui. Je vais jouer pour la ville la plus forte, ici."

Mardi soir, les Red Sox affrontent en effet les Cleveland Indians dans un match de saison régulière de Major League.

De leur côté, certains joueurs de football américain des New England Patriots ont repris mardi le chemin de l'entraînement. Vince Wilfork, le célèbre défenseur de la franchise, qui joue ses matches à Foxborough, dans la grande banlieue de Boston, a adressé ses prières à la ville qui est la sienne. "Je prie pour Boston ce soir, c'est ma maison depuis dix ans. Je ressens de la douleur dans mon coeur."



D'autres sportifs, comme la gymnaste Alexandra Raisman, née à Boston, ont fait part de leur incrédulité. "J'ai tellement mal à l'estomac", a tweeté la double championne olympique. "Je regarde les infos et je reste sans voix... Tellement triste", a-t-elle ajouté ce mardi.



"J'ai tellement mal à l'estomac. J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour aider tous ces gens à Boston. Les choses doivent changer. Tellement perturbant."

Au-delà des franchises et des sportifs bostoniens, c'est tout le sport américain qui exprime sa solidarité mardi avec les victimes. Ainsi, la page sports du Chicago Tribune, retweetée par le Boston Globe, rend un hommage aux habitants de la capitale du Massachusetts avec cet encart qui reprend le nom de toutes les franchises de Boston, avec, simplement écrit devant, le nom de Chicago...