Le match France-Irlande annulé

  • A
  • A
Le match France-Irlande annulé
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’arbitre a considéré, peu avant le coup d'envoi, que l’état de la pelouse n’était pas satisfaisant.

Le froid a eu raison du match du Tournoi des six nations France-Irlande, prévu samedi à 21h00 et finalement reporté au dernier moment par les organisateurs à une date encore inconnue, en raison du gel du terrain. Une décision qui a provoqué la colère des quelque 80.000 spectateurs du Stade de France.

La nouvelle date de la rencontre devrait être officialisée lundi, après échange entre les Fédérations française et irlandaise, a indiqué à la presse Christine Connolly, représentante du Comité des six nations. "Nous essayons, normalement, de rejouer les matches lors des week-ends de repos, soit le week-end prochain, soit dans trois semaines", a-t-elle déclaré à la presse.

La pelouse s'est dégradée après 19 heures

"L'arbitre (l'Anglais Dave Pearson, NDLR) est venu voir le terrain hier (vendredi). Celui-ci était couvert. Il a regardé et il a estimé qu'il était possible de jouer. Il a de nouveau regardé le terrain à 19h00 et le terrain était jouable. Malheureusement, entre 19 heures et le coup d'envoi, le terrain s'était dégradé en plusieurs endroits et il l'a déclaré injouable", a expliqué Mme Connolly.

Présent aux côtés de Mme Connolly, le président de la Fédération française de rugby (FFR), Pierre Camou, a fait part de son "immense déception." "Je ne veux pas me laisser aller à des mots qui blesseraient peut-être des institutions comme le Comité des six nations et le corps arbitral", a-t-il également déclaré.

Les sifflets du public

L'annonce au public, faite vers 21h10, a entraîné les sifflets des quelque 80.000 personnes présentes dans les tribunes du Stade de France, non contenus par la venue sur la pelouse des joueurs du XV de France et d'Irlande et la brève intervention au micro du capitaine français Thierry Dusautoir pour remercier le public d'être venu.