Obsèques religieuses de Florence Arthaud à Paris

  • A
  • A
Obsèques religieuses de Florence Arthaud à Paris
@ AFP / MARTIN BUREAU
Partagez sur :

CARNET NOIR - Les obsèques de la navigatrice décédée dans le crash de l'hélicoptère de l'émission "Dropped" ont eu lieu lundi, à Paris.

D'une église parisienne au monastère de l'île de Saint-Honorat, Florence Arthaud entame son dernier voyage. Un voyage qui commence lundi pour la navigatrice, décédée sur le tournage de l'émission "Dropped" de TF1 en Argentine après un crash d'hélicoptère. Une cérémonie religieuse a eu lieu à l'église Saint-Séverin, dans le 5e arrondissement de Pari,s à celle qu'on surnommait "la petite fiancée de l'Atlantique" depuis sa victoire sur la route du Rhum en 1990.

Louis Bodin, présentateur de Dropped, a tenu à se déplacer.

© AFP / MARTIN BUREAU

Le monde de la voile lui rend hommage. Près de 500 personnes ont pris place dans l'église Saint-Séverin, au coeur de la capitale. Des membres de la famille -dont la fille de la navigatrice, Marie-, des amis et des personnalités du monde de la voile se sont déplacés. Etaient notamment présents les marins Isabelle Autissier, Gérard Petipas, Titouan Lamazou, Eugène Riguidel, Yves Parlier, Yvon Fauconnier et Marc Guillemot, ainsi que Jacqueline Tabarly (la veuve d'Eric) et Jean-Pierre Champion, le président de la Fédération française de voile (FFV).

Georges Pernoud, le présentateur de Thalassa, était présent à la cérémonie

© AFP / MARTIN BUREAU

Cérémonie en mer le 28 avril. Le 28 avril, les marins rendront hommage à la navigatrice par une cérémonie en mer, sur l'île de Saint-Honorat, au large de Cannes (sud-est). Un texte sera lu par un proche et des roses blanches seront lancées dans les flots. La famille se rassemblera ensuite dans l'intimité du cimetière communal de l'île voisine de Saint-Marguerite, où est déjà enterré un frère de la navigatrice. Ses cendres seront déposées dans la tombe, conformément à ses dernières volontés, en même temps que celles de son père, récemment décédé.

>> LIRE AUSSI - La nécrologie de Florence Arthaud 

>> LIRE AUSSI - Crash de Dropped : Arthaud, Muffat et Vastine parmi les victimes