Le coup de maître de Loeb à Marrakech

  • A
  • A
Le coup de maître de Loeb à Marrakech
@ Maxppp
Partagez sur :

DÉBUTS RÉUSSIS - Le nonuple champion du monde des rallyes a remporté une des deux manches du Grand Prix de Marrakech.

Pour un coup d’essai, c’est quasiment un coup de maître. Pour sa grande première en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), le pilote français Sébastien Loeb a terminé deuxième de la première manche du Grand Prix de Marrakech, au Maroc, avant de s’imposer dans la seconde.

Deux manches quasi-parfaites. Le nonuple champion du monde des rallyes a tout d’abord terminé la première manche à une belle deuxième place, derrière son coéquipier l’Argentin José Maria Lopez. Yvan Müller a complété un podium 100% Citroën. La seconde manche a vu un incident de course avec l'abandon d'Yvan Müller, quadruple vainqueur WTCC, après un accrochage.

Bennani a poussé la voiture de Coronel, qui a perdu le contrôle et percuté le mur et Yvan Müller. Müller et Coronel sont hors-courses.

Sébastien Loeb, qui partait de la 9e ligne car la grille de départ de la deuxième manche est inversée pour les 10 premiers des qualifications, a alors entrepris une incroyable remontée. Il termine en tête de la seconde manche, devant Perez et le Français Hugo Valente. Une belle réussite pour Loeb, mais aussi pour le constructeur Citroën, qui place - pour ses grands débuts en WTCC - deux de ses trois pilotes aux deux premières places.

"C'est plus que j'espérais, avec la neuvième place sur la grille de départ de la seconde manche. On a été un peu chanceux et on a su éviter les accidents", a déclaré Sébastien Loeb au micro d'Europe 1. "C'est une grosse satisfaction, ce week-end j'ai eu des réponses à beaucoup de questions, on ne savait pas quel allait être le réel niveau de Citroën. Cela donne de l'ambition pour la suite." Au classement général, Sébastien Loeb est deuxième avec 47 points, à une petite unité de son coéquipier José Maria Lopez.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

WTCC - Le nouveau défi de Sébastien Loeb