Le boxeur Mayweather va devenir le sportif le mieux payé en 2015

  • A
  • A
Le boxeur Mayweather va devenir le sportif le mieux payé en 2015
@ AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

GROS SOUS - Son combat très attendu contre le Philippin Manny Pacquiao va lui rapporter au moins 150 millions de dollars.

A côté de lui, Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic feraient presque figures de petits joueurs. En 2015, le boxeur américain Floyd Mayweather va devenir le sportif le mieux payé sur une année, selon le magazine Forbes. La source de cette fortune : son combat très attendu contre le Philippin Manny Pacquiao, qui devrait lui rapporter au moins 150 millions de dollars, soit 138 millions d'euros.

Un combat très attendu. Ce combat entre deux des meilleurs boxeurs actuels, le plus attendu dans l'histoire récente de la discipline, est programmé pour le 2 mai, à Las Vegas. Manny Pacquiao, lui, pourrait recevoir également 100 millions de dollars. 

Plus fort que Tiger Woods. Floyd Mayweather, champion WBA et WBC dans sa catégorie, invaincu en 47 combats, va donc battre le record annuel pour un sportif, encore détenu pour l'heure par Tiger Woods. En 2009, l'ancien numéro un mondial de golf avait reçu 125 millions de dollars. Dans le classement de Forbes, il était suivi de près par Michael Jordan, le sextuple champion NBA avec les Chicago Bulls, avec 115 millions de dollars en 1997 et 1998.

>> LIRE AUSSI - Justin Bieber montera sur le ring avec Mayweather

>> LIRE AUSSI - Pacquiao Vs Mayweather, LE match que tout le monde attend

>> LIRE AUSSI - Floyd Mayweather, sportif le mieux payé au monde