Le Big Four au grand complet

  • A
  • A
Le Big Four au grand complet
@ REUTERS
Partagez sur :

OPEN D'AUSTRALIE - Novak Djokovic a battu David Ferrer et rejoint Andy Murray en demi-finale.

Djokovic en patron. C'est certainement pour ça qu'il est le numéro un depuis plusieurs mois. Face à un David Ferrer pourtant excellent, Djokovic a serré le jeu pour l'emporter en trois manches ( 6-4, 7-6, 6-1). Il a souffert physiquement, mettant plusieurs fois un genou à terre. Il a souffert dans l'échange mais il a su gérer les temps forts.

Murray expéditif. Si Julien Benneteau et Jo-Wilfried Tsonga ont échoué face à la rapidité du Japonais Kei Nishikori, Andy Murray, lui, n'a pas tremblé une seule seconde. Le Britannique s'est appliqué sur chaque point pour ne pas perdre trop de temps sur le court. Au final, très peu de déchets et une maîtrise en fond de court. Après trois sets bien négociés (6-3, 6-3, 6-1), Murray a empoché son ticket pour sa troisième demi-finale consécutive à Melbourne. Nishikori, 22 ans, ne deviendra pas, dans l'immédiat, le premier Japonais à atteindre les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem. Mais il pourra se consoler en entrant dans le Top 20 lundi, pour la première fois de sa carrière.

Murray

Des chocs en prévision. Nadal-Federer et Djokovic-Murray, voici les chocs (prévisibles) des demi-finales. Ce sera la deuxième fois de suite que les quatre premiers mondiaux sont dans le carré final d'un tournoi du Grand Chelem, après l'US Open 2011. Reste à voir si la hiérarchie sera respectée...

Sharapova dans le bon rythme. Déjà titrée à Melbourne en 2008, le russe Maria Sharapova rêve de reproduire cet exploit. Mercredi, elle n'a fait qu'une bouchée de sa compatriote Ekaterina Makarova. Deux sets (6-2, 6-3), un tout petit plus d'une heure de jeu et on en parle plus. Au prochain tour, le challenge s'annonce plus costaud. Sharapova sera opposée à la Tchèque Petra Kvitova, qui avait remporté leur dernier duel lors de la finale de Wimbledon.

Les résultats :

HOMMES :

Andy Murray (GBR/n°4) bat Kei Nishikori (JPN/n°24) 6-3, 6-3, 6-1
Novak Djokovic (SRB/n°1) bat David Ferrer (ESP/n°5) 6-4, 7-6, 6-1

FEMMES :

Maria Sharapova (RUS/n°4) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-2, 6-3
Petra Kvitova (CZE/n°2) bat Sara Errani (ITA) 6-4, 6-4