La mauvaise chute de Benneteau

  • A
  • A
La mauvaise chute de Benneteau
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO- Julien Benneteau a été contraint à l'abandon après une mauvaise chute, à Monte-Carlo.

Terrible image jeudi sur la terre battue de Monte-Carlo. Au coude à coude avec Andy Murray en huitième de finale du premier tournoi de la saison sur l'ocre, Julien Benneteau a fait une très mauvaise chute. Dans un échange dominé par le britannique, le tennisman tricolore poursuit son effort et glisse.

La cheville ou le poignet ?

Pourtant très bien installé dans ce duel (mené 6-5 dans le premier set, service à suivre), le Français a lourdement chuté. Il a essayé de reprendre le match après l'intervention des médecins. Deux retours avec la main gauche sans aucune force et le public a très vite compris. Avant même de servir pour essayer de recoller à 6-6, il décide d'abandonner. 

Julien Benneteau chute en fond de court :

"Je suis désolé, c'était un bon match, une belle bagarre", a-t-il déclaré devant le public après avoir jeté l'éponge. "Il y a la cheville et je ressens une douleur entre le poignet et le coude. Je suis vraiment déçu". Dommage pour le 31e joueur mondial qui était très bien rentré dans ce tournoi. Après avoir battu Granollers et Melzer, il défendait fièrement ses chances contre Andy Murray. A trois semaines de Roland-Garros, Julien Benneteau aurait sans doute préféré éviter cette glissade.