La France vernie au tirage

  • A
  • A
La France vernie au tirage
@ REUTERS
Partagez sur :

RUGBY - Le XV de France a hérité d'un groupe très abordable pour la Coupe du monde 2015.

Le XV de France a été bien inspiré de remporter ses trois tests match (contre l'Australie, l'Argentine et les Samoa). Grâce à ses trois succès, les hommes de Philippe Saint-André ont profité de leur statut de tête de série lors du tirage au sort des poules pour la Coupe du monde en 2015, en Angleterre (du 18 septembre au 31 octobre). La France a hérité d'un groupe abordable avec l'Irlande, l'Italie et deux pays qualifiés.

L'Irlande, le plus gros adversaire

Les Bleus étaient sûrs de ne pas tomber contre les trois meilleures nations de l'hémisphère Sud (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Australie) mais pouvaient très bien se retrouver dans le même groupe que l'Angleterre. Ce sera finalement l'Irlande et l'Italie, deux équipes largement à la portée des coéquipiers de Frédéric Michalak.

Tirage au sort Rugby

Sur les 20 dernières confrontations entre l'Irlande et la France, les Bleus ne se sont inclinés qu'à quatre reprises (pour 15 victoires et un match nul). Contre l'Italie, c'est encore plus flatteur pour les tricolores. Sur les 20 dernières rencontres entre les deux équipes, la France a perdu seulement deux fois. Les autres nations du groupe D ne sont pas encore connues. Mais aussi bien le qualifié américain (ou le Canada, les Etats-Unis par exemple) que le qualifié européen (ou la Roumanie ou la Géorgie) ne devraient pas trop causer de soucis aux Bleus.

Groupe de la mort pour l'Angleterre

L'Angleterre, nation organisatrice, a hérité du fameux "groupe de la mort". Le XV de la Rose devra se faire une place parmi les deux meilleurs au sein d'un groupe qui comprend l'Australie, le pays de Galles, une équipe issue des qualifications de la zone Océanie et le vainqueur du repêchage. Pour les champions du monde en titre, ça devrait passer sans trop de problème malgré la présence de l'Argentine, des îles Tonga et de deux autres pays qualifiés.