La F1 pleure Senna 20 ans après

  • A
  • A
La F1 pleure Senna 20 ans après
@ REUTERS
Partagez sur :

RECUEILLEMENT - Des milliers de fans se sont réunis sur le circuit d'Imola, vingt ans après la mort du pilote de F1 Ayrton Senna.

Personne n'a oublié. Des milliers de fans se sont réunis jeudi sur le circuit de Formule 1 d'Imola, vingt ans jour pour jour après l'accident qui a emporté le Brésilien Ayrton Senna, resté encore aujourd'hui un mythe du sport automobile.

>>> A ÉCOUTER : Mort d'Ayrton Senna : ils se souviennent

Du monde dans le virage de la mort. Des drapeaux brésiliens ont flotté toute l'après-midi, accrochés à un grillage dans la courbe Tamburello, là où la carrière du triple champion du monde s'est brutalement arrêtée lorsque sa monoplace s'est écrasée à 190 kilomètres-heure sur une barrière de béton. Transporté de toute urgence dans l'hôpital de Bologne, Senna avait été déclaré mort à 18h40.

Senna-4

© REUTERS

Alonso et Raikkonen présents. Les pilotes Ferrari Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont assisté à une cérémonie en hommage à celui qui est considéré comme le plus grand pilote de l'Histoire.

Alonso-Raikkonen

© REUTERS

Un musée à la gloire de Senna. A Imola, lieu du drame, un musée a été installé pour l'occasion. Les fans d'Ayrton Senna ont pu ainsi découvrir des photos mais aussi des objets de leur idole.

Senna-2

© REUTERS

Recueillement à Sao Paulo. De nombreux hommages ont également été rendus à Sao Paulo, la ville de naissance d'Ayrton Senna. Des artistes ont dessiné des graffitis à la mémoire du pilote de Formule 1. De nombreux fans se sont également rendus sur sa tombe pour se recueillir.

Sao-Paulo-Senna

© REUTERS

Tombe-Senna

© REUTERS

Les Corinthians avec un casque. Le club de foot brésilien des Corinthians, à Sao Paulo, où trois millions de personnes avaient assisté aux obsèques de Senna, lui a aussi rendu hommage. Mercredi, avant un match contre Nacional-AM, les joueurs portaient un casque arborant le drapeau brésilien.

Senna-Corinthians

© REUTERS

Senna-Corinthians-2

© REUTERS

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DOCUMENT E1 - Senna : vingt ans après, l'émotion reste intacte

HOMMAGE - Vingt ans après, Alain Prost se souvient