L'hommage rendu à Boston

  • A
  • A
L'hommage rendu à Boston
@ REUTERS
Partagez sur :

BASEBALL - La franchise rivale de Boston, les NY Yankees, a rendu hommage aux victimes.

Yankee Stadium (930x620)

© REUTERS

Difficile de trouver dans le sport américain une rivalité aussi exacerbée que celle qui existe dans le baseball entre les Boston Red Sox et les New York Yankees. Pourtant, mardi soir, au lendemain des attentats qui ont frappé le marathon de Boston, la franchise new-yorkaise a montré sa solidarité avec sa rivale en mettant côté à côte les deux logos sur le fronton du Yankee Stadium : "United we stand" ("nous restons unis", photo). Une minute de silence a également été observée avant le début de la rencontre face aux Arizona Diamondbacks. Mais l'hommage le plus inattendu a sans aucun doute été rendu à l'issue de la troisième manche quand a résonné dans le Yankee Stadium les notes de "Sweet Caroline", l'hymne des Red Sox, qui est joué traditionnellement à Fenway Park.

"Sweet Caroline" résonne dans le Yankee Stadium :

"Sweet Caroline" a également été diffusée sur les autres terrains de MLB, à Oakland, Chicago, Atlanta, Miami ou Los Angeles. L'auteur de la chanson, Neil Diamond, a salué l'initiative sur son fil Twitter.



"Merci aux NY Yankees pour avoir diffusé "Sweet Caroline" pour les gens de Boston. Vous avez marqué un home run dans mon cœur. Mes respects, Neil."

L'une des stars des Yankees, Kevin Youkilis, a été particulièrement marqué par les événements, lui qui a joué pendant neuf saisons pour les Red Sox.  "Je suis déjà allé sur cette ligne d'arrivée (du marathon, où ont lieu les attentats, ndlr)", a confié Youkilis à ESPN. "C'est une chose incroyable de voir ces gens finir un marathon et que quelque chose comme ça se produise ensuite. Ça laisse sans voix."

De leur côté, les Red Sox se sont imposés à Cleveland. "Etant donné les événements et la tragédie d'hier (lundi), c'était un bon jour pour envoyer de l'énergie positive à Boston", a confié le manager de la franchise, John Farrell, sur le site de la MLB. "Ça reste frais dans les esprits. Bien que nous ne soyons pas physiquement à Boston actuellement, nous gardons ça à l'esprit. Nous nous sentons partie intégrante de Boston, de la communauté et de tout ce qui se passe là-bas."

Clippers minute de silence (930x620)

© MAXPPP

D'autres hommages ont été rendus dans les stades et les salles où se sont joués des matches, mardi soir. Une minute de silence a ainsi été observée au Staples Center de Los Angeles avant la rencontre de NBA entre les Clippers et Portland (photo ci-dessus).