Aucune amélioration pour le pilote de F1 Jules Bianchi

  • A
  • A
Aucune amélioration pour le pilote de F1 Jules Bianchi
@ AFP TOM GANDOLFINI
Partagez sur :

BULLETIN DE SANTÉ - Les parents de Jules Bianchi ont fait un point sur l'état de santé du pilote accidenté depuis le GP du Japon, le 5 octobre dernier.

"La situation neurologique de Jules reste inchangée, il est inconscient mais est capable de respirer sans assistance". Philippe et Christine Bianchi, les parents de Jules Bianchi, ont publié mardi sur Facebook un communiqué sur l'état de santé de leur fils. Gravement accidenté lors du Grand Prix du Japon, le 5 octobre dernier, le pilote est toujours dans le coma. Il a été rapatrié en France le 19 novembre pour être soigné au CHU de Nice

Mise à jour le 18 juillet 2015 à 8h : Jules Bianchi est mort, annonce sa famille dans un communiqué. "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier (vendredi 17 juillet ndlr), sa bataille a pris fin", est-il écrit dans un communiqué. "Nous ressentons une peine immense et indescriptible" a ajouté la famille. Jules Bianchi avait 25 ans.


"Bien qu’il n’y ait pas d’informations significatives à apporter, nous sommes réconfortés par le fait que Jules continue à se battre, comme nous savions qu'il le ferait, ce qui a permis aux médecins de le prendre en charge dans un programme laborieux de réhabilitation", poursuit le communiqué.

>> LIRE AUSSI - Jules Bianchi a été transféré à Nice

La famille du pilote conclut son message par un mot de remerciement à l'adresse des fans du pilote, pour "la chaleur et l'affection manifestées à l'égard de notre fils". "Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui continuent de prier pour Jules".