JO : les billets se vendent mal en France

  • A
  • A
JO : les billets se vendent mal en France
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Les Français ne sont pas très demandeurs des places encore en vente pour les JO de Londres.

A 77 jours du début des Jeux olympiques de Londres (27 juillet-12 août), le comité organisateur a décidé de remettre 900.000 billets à la vente pour satisfaire la très forte demande. Dans ce gros lot, chaque pays a le droit à son quota. La France a hérité de 80.000 places mais elles peinent à trouver preneur...

Aller voir des épreuves d'athlétisme dans le stade olympique pour les prochains jeux, c'est encore un rêve accessible. Denis Masseglia, le président du Comité olympique français (CNOSF), a tiré la sonnette d'alarme, jeudi pour essayer de tenter le public français. Il déplore également que dès que les billets sont mis en en vente sur internet, ce sont surtout des étrangers qui les achètent. C'est ce qui est arrivé à la FNAC il y a trois semaine où... 60% des billets sont partis hors de France.

Des places pour toutes les épreuves

En France, il resterait à ce jour près de 25.000 tickets pour les JO. Autre problème de taille qui refroidit les fans de sports, les fameux packs. De nombreuses places sont vendues dans des formules avec chambres d'hôtel et transports. Des formules souvent beaucoup plus onéreuses.

>>> JO 2012 : 100 raisons d'être impatient

L'ouverture de la dernière session de billetterie pour les Jeux Olympiques de Londres donnera la priorité aux 20.000 internautes qui n'avaient pas réussi à obtenir des tickets. Leur réservation pourra s'effectuer jusqu'au 12 mai à 18h. Si vous n'avez rien de prévu pour vos vacances d'été, rendez vous sur le site (en cliquant ici). Les premiers prix sont fixés à £20, soit environ 25 euros.