Jalabert blessé dans un accident

  • A
  • A
Jalabert blessé dans un accident
@ MAXPPP
Partagez sur :

CYCLISME - L'ancien champion, qui souffre de plusieurs fractures, a été renversé par une voiture.

L'ancien cycliste français Laurent Jalabert a été victime d'un grave accident de la route, lundi, vers 12h45, alors qu'il circulait à vélo, annonce le quotidien régional La Dépêche du midi. L'ex-champion a été percuté par une voiture qui circulait en sens inverse, dans le secteur de Vignarnaud, à Montauban, précise le site de France 3 Midi-Pyrénées.

Inconscient à l'arrivée des secours, Jalabert, âgé de 44 ans et originaire de Mazamet, dans le Tarn, a repris connaissance au moment de sa prise en charge par les pompiers et le samu 82 du centre hospitalier de Montauban. Le champion du monde 1997 du contre-la-montre, évacué sur la clinique privée du pont de Chaume, souffre de contusions à une épaule et d'une fracture tibia-péroné de la jambe gauche. "Le pronostic vital n'est pas engagé, mais il souffre de plusieurs fractures, nécessitant une opération prévue (lundi)", précise la clinique.

Consultant sur le Tour de France depuis 2003

Le véhicule incriminé aurait subitement tourné sur sa gauche pour emprunter une voie perpendiculaire, refusant la priorité et coupant la route à Jalabert. L'enquête devra déterminer les circonstances de la collision survenue non loin de chez lui, dans un quartier périphérique de Montauban. Retraité des pelotons depuis 2002, Jalabert est actuellement sélectionneur de l'équipe de France. Il est également consultant pour France Télévisions, pour lequel il commente le Tour de France depuis 2003, d'abord sur la moto puis en position de commentateur à l'arrivée depuis le décès de Laurent Fignon en 2010.