Haye inflige une leçon à Chisora

  • A
  • A
Haye inflige une leçon à Chisora
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le duel entre les "bad boys" anglais a tourné à l'avantage de Haye, vainqueur par K.-O.

Leur combat en conférence de presse en février dernier avait défrayé la chronique. Samedi soir, les deux boxeurs britanniques David Haye et Dereck Chisora se retrouvaient cette fois sur le ring pour un combat sans enjeu mais qui a passionné toute l'Angleterre. Plus de 30.000 spectateurs s'étaient en effet rassemblés au Boylen Ground, stade du club de foot de West Ham, à Londres, pour assister à ce combat sponsorisé par le quotidien populaire The Sun.

Loin de la mise en scène de la conférence de presse d'avant-match, où une grille avait été installée entre les deux hommes, le sport a repris ses droits sur le ring. Si Chisora a tenté de bousculer d'entrée Haye, ce dernier ne s'est pas affolé et a repris calmement la maîtrise des débats dès le 3e round, pour emporter la décision lors de la 5e reprise avec une puissante combinaison gauche-droite qui a envoyé Chisora au tapis.

Haye met Chisora K.-O. au 5e round :

Et voilà Haye, qui avait annoncé sa retraite en juillet 2011 après avoir perdu contre Wladimir Klitschko, de nouveau motivé pour disputer une ceinture face à... Vitali Klitschko, l'aîné de la fratrie. "Je lui ai envoyé un message qui doit lui faire peur, je serais surpris qu'il veuille m'affronter après ce combat", a déclaré Haye, qui fait rarement dans la retenue. Quant à Chisora, son avenir semble bien sombre. Battu pour la quatrième fois en quinze combats, le Britannique encourt toujours une peine maximum de cinq ans de prison en Allemagne pour coups et blessures, et une peine d'un an pour menace de mort.