Handball : la France bat difficilement l'Algérie

  • A
  • A
Handball : la France bat difficilement l'Algérie
@ AFP
Partagez sur :

Les Bleus ont battu dans la douleur l'Algérie, lors du quatrième match de la phase de groupes du Mondial de handball.

Les Bleus ont battu l'Algérie, lors du quatrième match de la phase de groupes du Mondial de handball (32-26), jeudi soir. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, face à une équipe pourtant largement plus faible sur le papier. Les Bleus ont nettement dominé leurs adversaires en première période (19-12), mais ont connu un début de deuxième période catastrophique. L'Algérie est même parvenue à revenir à un but des Français, à un quart d'heure de la fin du match. Mais Nikola Karabtic et ses partenaires ont réagi dans la foulée, et se sont ensuite détachés pour obtenir un troisième succès dans la compétition.

>> LIRE AUSSI : France-Algérie, petit duel entre amis

La Suède, dernier adversaire en poules. Les Français étaient d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, avant le début du match contre l'Algérie. Les Bleus ont battu d'abord la République Tchèque (30-27), puis l'Egypte (28-24), avant d'être tenus en échec par l'Islande (26-26). Les Français affronteront la Suède, samedi, pour le dernier match de la phase de groupes du Mondial. Ce match sera aussi un remake de la dernière finale des Jeux olympiques 2012, à Londres, remportée par les Experts. La rencontre est à suivre à partir de 19 heures sur les antennes d'Europe 1, la radio officielle du Mondial de handball.

Une véritable "finale" du groupe. L'affrontement face aux Scandinaves s'annonce comme une véritable "finale" de leur poule. En effet, les deux équipes se disputeront la première place de leur groupe. L'enjeu est simple : le vainqueur, en plus de terminer en tête, disputera un huitième de finale a priori plus abordable.