Mondial de handball : "tant de supporters derrière nous, ça fait du bien"

  • A
  • A
Mondial de handball : "tant de supporters derrière nous, ça fait du bien"
@ AFP
Partagez sur :

Avant la finale dimanche, les joueurs de l’équipe de France de handball ont pris un bain de foule, samedi matin, à Doha.

Les joueurs de l’équipe de France ont été reçus samedi matin à l’ambassade de France à Doha. Les Bleus, qui disputeront la finale des championnats du monde dimanche contre le Qatar, sont apparus décontractés et tout sourire. Quelques 200 supporters français ont ainsi été invités pour l’occasion et ont pu échanger avec les joueurs, dans les jardins de l’ambassade. Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, était également présent. Une scène étonnante, à la veille d’un rendez-vous aussi important.

>> Europe 1, radio officielle du Mondial de handball, vous fait vivre en direct la finale France-Qatar
>Sur Europe1 (match commenté en direct et en intégralité)
>Sur Europe1.fr (live vidéo à suivre ici : http://www.europe1.fr/direct-video ) 
>Sur le compte Twitter @Europe1

>> LIRE AUSSI : Hand, Omeyer et la défense infranchissables

Des supporters aux anges. Pendant une heure, les Français ont discuté tranquillement avec leurs fans, dans une superbe résidence au bord de la mer. Les stars de l’équipe, Thierry Omeyer et Nikola Karabatic en tête, se sont même prêtés au jeu des photos, des selfies et des autographes, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Manu, un supporter qui ne passe pas inaperçu avec son costume de Gaulois, était aux anges : "c’est la première fois qu’on les approche d’aussi près. C’est sympa de pouvoir les encourager et leur dire qu’on sera avec eux demain, parce qu’il y aura une grosse ambiance dans la salle."

>> LIRE AUSSI : Nikola Karabatic, "monsieur" 1.000 buts





"Ça donne encore plus de force". Les joueurs de l’équipe de France ont passé de longues minutes avec leurs fans, loin de la pression de dimanche. Mais les joueurs l’assurent : ça leur fait du bien. "Ça donne encore plus de force. Quand on voit le match contre l’Espagne qui a aussi été compliqué physiquement et mentalement, ça nous fait du bien de savoir qu’il y a autant de supporters derrière nous. Contre l’Espagne, vous avez vu le bruit qu’ils ont fait dans la salle, ils nous ont porté jusqu’au bout", assure Xavier Barachet.

>> LIRE AUSSI - Thierry Omeyer : "On était prêt"





"On va les écraser d’un but". Dimanche, la France partira largement favorite contre le Qatar. Les joueurs, sous la pression amicale de quelques supporters, se sont livrés à un petit concours de pronostic. "Je pense qu’on va gagner, on va les écraser d’un but", rit de bon cœur Jérôme Fernandez, le capitaine des Bleus. "L’important, c’est de gagner", conclut le joueur de l’équipe de France. Dimanche, le Qatar aura cependant un avantage : celui des tribunes. La salle où se jouera la finale sera entièrement acquise à la cause du pays hôte. Mais les supporters français, qui devraient être plusieurs centaines, l’ont promis : malgré tout, ils se feront entendre.

>> LIRE AUSSI : Le Qatar mérite-t-il sa finale ?