Gasquet et Monfils absents à Monte-Carlo

  • A
  • A
Gasquet et Monfils absents à Monte-Carlo
@ Montage REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Les deux tennismen français ne disputeront pas le Masters 1.000 de Monte-Carlo.

Ça y est, c'est parti pour la saison de terre battue. Après la défaite des Bleus en quarts de finale de Coupe Davis, les tennismen tricolores vont réellement démarrer leur préparation pour le grand rendez-vous sur l'ocre, Roland-Garros. Et mauvaise nouvelle pour débuter dans le clan français puisque Gaël Monfils et Richard Gasquet ne seront pas alignés pour les Masters 1.000 de Monte-Carlo, qui débute lundi.

Gaël Monfils, toujours pas remis de sa blessure au niveau du flanc gauche, a été contraint de déclarer forfait pour le premier tournoi de la saison sur terre battue. Monfils avait déjà dû renoncer le week-end dernier au quart de finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis pour une "lésion myo-aponévrotique de l'oblique interne gauche", qui nécessitait a priori un repos de 15 jours.

Une blessure au... foot

Juste avant, c'est le 17e joueur mondial, Richard Gasquet, qui avait dû jeter l'éponge. "Richard s'est retiré du tournoi. Il a essayé d'y être mais il a encore trop mal", a annoncé son entraîneur Riccardo Piatti sur son compte Twitter.

Ironie de l'histoire, c'est en jouant au ... football que Richard Gasquet s'est blessé. Il s'est fait une entorse à une cheville lors d'une rencontre disputée à l'Insep. Pas de souci en revanche pour Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Michaël Llodra ou encore Julien Benneteau qui défendront les chances françaises à Monte-Carlo.