Formule 4 : premier succès pour le fils de Michael Schumacher

  • A
  • A
Formule 4 : premier succès pour le fils de Michael Schumacher
@ Ronny HARTMANN/AFP
Partagez sur :

HÉRITAGE - Mick Schumacher, 16 ans, a remporté dimanche sa première victoire en monoplace, sur le circuit d'Oschersleben.

Le dimanche 26 avril restera peut-être comme une date dans l'histoire du sport automobile. En effet, Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, a remporté dimanche sa première course en monoplace, dans le championnat allemand de Formule 4. Et s'il venait à marcher sur les traces de son père...

Il ne s'agit pour le moment que d'un championnat national, mais pour ses débuts en monoplace, Mick, qui était aux côtés de son père en décembre 2013 lorsque celui-ci a été victime d'une terrible chute à skis, a brillé. D'abord samedi, en réussissant une remontée de la 19e à la 9e place, ce qui lui a valu le titre de "meilleur rookie", puis dimanche, où, après avoir terminé seulement 12e de la deuxième des trois courses, il a réussi à s'imposer lors de la course de clôture après s'être élancé du deuxième rang.

Mick Schumacher (1280x640)

© R.Hartmann/AFP

"C'est tout simplement incroyable de remporter une telle course. C'est indescriptible", s'est réjoui l'adolescent au micro de la chaîne allemande Sport1, ne manquant pas de "féliciter toute l'équipe" néerlandaise Team van Amersfoort. Hasard de l'histoire, Schumacher Jr a remporté sa première course en monoplace sur un tracé où "Schumi" avait disputé sa première course officielle à moto, et dans une compétition de F4 parrainée par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, actuellement chez Ferrari.

"Le nom à lui seul ne fait pas gagner des points." Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher a effectué ses premiers tours de roue en F4 début avril, suscitant un bel emballement médiatique, notamment outre-Rhin. "Bien sûr, vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais, encore une fois, nous devons y aller étape par étape, il doit tout d'abord apprendre à gérer une Formule 4", avait alors expliqué Sabine Kehm, la porte-parole de la famille Schumacher. De son côté, le manager général de l'équipe Team van Amersfoort avait souligné que son pilote devrait "travailler dur". "Mick commet peu d'erreurs. Le talent est là, la préparation et l'intelligence aussi. L'ensemble paraît bon", avait-il jugé, tout en soulignant : "Le nom à lui seul ne fait pas gagner des points". La deuxième étape du championnat aura lieu du 5 au 7 mai prochain, en Autriche. Et les performances de "Schumi" junior seront une fois de plus suivies de près...

>> LIRE AUSSI - Michael Schumacher "fait des progrès"