Formule 1 : Hamilton victorieux à Bahreïn

  • A
  • A
Formule 1 : Hamilton victorieux à Bahreïn
@ AFP / MARWAN NAAMANI
Partagez sur :

Le Britannique, champion du monde en titre, a signé sa troisième victoire en quatre courses cette saison.

Lewis Hamilton a encore écrasé la concurrence. Le pilote britannique (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, dimanche soir sur le circuit de Sakhir, pour signer sa troisième victoire en quatre courses cette saison, devant le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et son coéquipier Nico Rosberg (Mercedes). Parti en pole position et auteur d'un excellent départ, le double champion du monde britannique a encore fait cavalier seul, comme en Chine dimanche dernier.

Räikkönen, la grosse performance. Le héros du jour a été Räikkönen, parti sur une stratégie différente qui a échoué de justesse : il a terminé à trois secondes d'Hamilton. "Ferrari nous en a donné pour notre argent", a dit Hamilton sur le podium, interrogé par Jackie Stewart, le triple champion du monde écossais. Il a conservé une petite marge d'avance sur Räikkönen alors que son coéquipier Rosberg, freins hors d'usage, a cédé à l'avant-dernier tour face au pilote Ferrari, champion du monde 2007.

Hamilton s'échappe en tête du classement pilote. L'autre pilote de la Scuderia, Sebastian Vettel, était parti en première ligne mais il a été moins rapide que prévu, et surtout il avait une stratégie différente de Räikkönen et qui s'est révélée moins bonne. Le quadruple champion du monde allemand termine 5e, sur les talons d'un autre Finlandais, Valtteri Bottas (Williams). Hamilton n'avait jamais gagné à Bahreïn, c'est fait. Et grâce à cette 36e victoire en F1, alliée aux résultats de ses rivaux, il s'échappe en tête du classement du championnat du monde.

>> LIRE AUSSI - F1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Chine

>> LIRE AUSSI - F1 : la tension montre en Hamilton et Rosberg