Foot : pas de Ligue 2 pour Luzenac

  • A
  • A
Foot : pas de Ligue 2 pour Luzenac
@ MAXPPP
Partagez sur :

VERDICT - Le tribunal administratif de Toulouse, l'un des derniers recours pour le club ariégeois, l'a débouté, mettant fin au suspense.

Luzenac ne jouera pas en Ligue 2. Ainsi en a décidé jeudi matin le tribunal administratif de Toulouse, l'un des derniers recours - et espoir - du club ariégeois, selon Voix du Midi, un hebdomadaire local.

La réponse juridique. "Le juge des référés a rejeté la demande de suspension de la décision du 27 août 2014 en considérant qu’en l’état de l’instruction, et en l’absence notamment de démonstration de la jouissance effective par le club de Luzenac, conformément aux dispositions de l’article 118 du règlement administratif de la LFP, d’installations sportives susceptibles d’accueillir toutes les compétitions prévues, aucun des moyens soulevés par la SASP Luzenac Ariège Pyrénées ne paraît de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée". En clair, le problème du stade, soulevé par la LFP mais contesté par le club, est un argument suffisant pour la justice qui a donc donné raison à la Ligue.

Au tour du Conseil d'Etat ?Selon le Parisien, Luzenac pourrait prochainement se tourner vers le Conseil d'Etat pour intenter un nouveau recours, non suspensif cette fois. La Ligue de football professionnel peut donc souffler. La L2 devrait se disputer à 20 clubs, sans suspension, ni refonte du calendrier, ni intégration forcée du club en Coupe de la Ligue et casse-tête d'une répartition de droits TV à 21. Le club ariégeois pourrait donc retrouver le National, où quatre journées se sont déjà disputées. A moins qu'il obtienne enfin ce qu'il réclame et ce qu'il a obtenu sportivement : la montée en Ligue 2.