Foot : l’exploit du Bhoutan, dernier du classement FIFA

  • A
  • A
Foot : l’exploit du Bhoutan, dernier du classement FIFA
@ AFP / Ishara S.KODIKARA
Partagez sur :

PREMIÈRE - La plus mauvaise équipe nationale au monde a réalisé la plus belle performance de son histoire en allant s’imposer au Sri Lanka, 1 à 0.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ont commencé avec une jolie surprise. Le Bhoutan, dernière équipe au classement FIFA, a réalisé l’exploit de remporter son premier match en compétition officielle. Le petit pays d’Asie du sud de 700.000 habitants est allé s’imposer sur le terrain du Sri Lanka, jeudi à Colombo (1-0), lors du match aller du premier tour de qualification pour le Mondial. Le but de cette victoire historique a été inscrit à la 84ème minute. Le match retour aura lieu le 17 mars à Thimphou, la capitale du Bhoutan.

bhoutan-carte

© Google Maps

La fête au KFC. Cette victoire à l’arrachée n’est que la quatrième dans l’histoire du pays, note ainsi l’Equipe. Le Bhoutan est actuellement 209e et dernier au classement FIFA. Le capitaine de l’équipe, interrogé par le New York Times, a expliqué qu’il attendait près de 30.000 supporters à leur retour. Pour l’anecdote, les joueurs ont fêté leur victoire historique en se rendant à…un KFC, juste à côté de leur hôtel.