F1 : le Français Jules Bianchi évacué après un grave accident

  • A
  • A
F1 : le Français Jules Bianchi évacué après un grave accident
Le Français Jules Bianchi (Marussia).@ REUTERS
Partagez sur :

F1 - Le pilote français a été victime d'une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon. Il est "gravement blessé à la tête", a indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le Français Jules Bianchi (Marussia), victime d'une sortie de piste dans les derniers tours du Grand Prix du Japon de Formule 1 dimanche, a été évacué inconscient, en ambulance, vers l'hôpital le plus proche, a-t-on appris sur place. D'après un photographe présent sur place, la monoplace de Bianchi, 25 ans, est sortie de la piste, alors que la course était neutralisée et que les voitures roulaient moins vite. Son véhicule a violemment heurté l'arrière d'un engin de levage qui procédait à l'évacuation de la Sauber d'Adrian Sutil.

Bianchi  inconscient. Le pilote français, inconscient, était encore dans son cockpit, le casque enlevé, quand les sauveteurs lui ont appliqué pour la première fois un masque à oxygène, puis il a été embarqué sur une civière et en ambulance. La Fédération internationale de l'automobile (FIA), a indiqué qu'il est "grièvement blessé à la tête". Son père Philippe Bianchi a déclaré sur France 3 que le pilote était "dans un état grave" et était "en train d'être opéré d'urgence pour un hématome à la tête". 

Victoire de Lewis Hamilton. Cette double sortie de piste a provoqué la fin de la course au 46ème tour. Le Grand Prix du Japon de Formule 1, disputé intégralement sur piste mouillée, s'est terminé par une nouvelle victoire de Lewis Hamilton (Mercedes), la huitième cette saison. Le podium a été complété par le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull), qui avait annoncé samedi son départ fin 2014, probablement pour Ferrari.