En Malaisie, Vettel signe sa première victoire avec Ferrari

  • A
  • A
En Malaisie, Vettel signe sa première victoire avec Ferrari
@ AFP
Partagez sur :

FORMULE 1 - Le pilote de l'écurie Ferrari, Sebastian Vettel, s'est imposé devant Lewis Hamilton et a remporté le Grand Prix de Malaisie, dimanche matin. 

L'info. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Malaisie de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Sepang, devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

"Je suis sans voix. On a beaucoup travaillé cet hiver et c'est un résultat formidable. Je suis tellement ému que j'ai du mal à parler", a déclaré Sebastian Vettel sur le podium. C'est la première victoire du pilote cette saison - dès sa deuxième course sous les couleurs de la Scuderia Ferrari. Lui qui n'avait plus gagné depuis novembre 2013 au Brésil, alors que son son 4e titre mondial consécutif était déjà garanti, remporte ici sa quarantième victoire.

Le retour de la Scuderia ? Parti en première ligne sur la grille de départ, à côté de Lewis Hamilton (vainqueur du premier Grand Prix, en Australie), Sebastian Vettel a profité de la sortie de la voiture de sécurité, dès le 4e tour, pour passer en tête en choisissant de ne pas changer de pneus prématurément. La stratégie de la Scuderia a ensuite été parfaite jusqu'au bout des 56 tours et le pilote allemand, en pneus Pirelli durs, a résisté jusqu'au drapeau à damier aux deux pilotes Mercedes, lancés à sa poursuite avec des pneus medium, plus performants.

Cette victoire à la manière de Fernando Alonso, avec une voiture moins rapide mais une stratégie parfaite, met fin à deux ans de disette pour Ferrari qui n'avait pas gagné depuis le 12 mai 2013 et un Grand Prix d'Espagne remporté par Fernando Alonso. La saison 2015 de F1 est maintenant complètement lancée, car l'écurie italienne semble avoir rattrapé cet hiver une bonne partie de son retard sur Mercedes. C'est la 222e victoire de la Scuderia en F1, dont 75 succès obtenus grâce à un pilote allemand. 

>> LIRE AUSSI - F1 : encore un record de précocité pour Max Verstappen

>> LIRE AUSSI - Hamilton remporte le Grand Prix d'Australie

>> LIRE AUSSI - Formule 1 : Ferrari, à la recherche de la gloire passée