Lewis Hamilton sacré champion du monde de F1

  • A
  • A
Lewis Hamilton sacré champion du monde de F1
@ REUTERS
Partagez sur :

ET DE DEUX ! Grâce à sa victoire lors du dernier grand prix, le Britannique remporte le titre de champion du monde.

Lewis Hamilton aura attendu le dernier Grand prix de la saison pour sabrer le champagne. Le Britannique a été sacré champion du monde de Formule 1 pour la deuxième fois dimanche, grâce à sa victoire à Abou Dhabi, la dernière épreuve de l'année. L'Anglais était au coude à coude avec son coéquipier de chez Mercedes, Nico Rosberg. Seul l'Allemand pouvait empêcher Hamiton d'être champion du monde, mais il n'a fini qu'à la 14e place.

Rosberg est allé au bout, malgré tout. Parti en pole position, Rosberg était 2e derrière Hamilton au premier virage, après un meilleur départ de l'Anglais. Puis au 24e tour, l'Allemand a commencé à perdre de la puissance moteur, laissant Hamilton s'échapper en tête. Il a ensuite plongé au classement mais a tenu à aller au bout de cette course remportée par son grand rival. Il aurait fallu que Rosberg gagne et que Hamilton ne fasse pas mieux que troisième pour que l'Allemand soit sacré.

Hamilton rejoint Alonso. Grâce à cette 11e victoire de la saison, en 19 GP, Hamilton termine la saison avec 67 points d'avance sur Rosberg. Parmi les champions du monde en activité, Hamilton rejoint dans les annales de la F1 l'Espagnol Fernando Alonso, sacré en 2005 et 2006 chez Renault. Il est encore à deux longueurs de Sebastian Vettel, 8e de ce GP d'Abou Dhabi et quadruple champion du monde.