Euroligue : Bourges veut refaire le coup

  • A
  • A
Euroligue : Bourges veut refaire le coup
@ Maxppp
Partagez sur :

ON REMET ÇA ? - Troisièmes l’an passé, les Berruyères participent à nouveau au final 8.

Bourges dispute à partir de lundi le Final 8 de l’Euroligue. Qualifiées de justesse après une victoire contre les Slovaques de Kosice en match d’appui (67-57), les Berruyères retrouvent le gratin du basket européen féminin à Ekaterinbourg, en Russie. A partir de lundi, elles affronteront successivement les Tchèques de l’USK Prague, les Russes d’Ekaterinbourg et d’Orenbourg. Et les Françaises, qui disputent leur 10e phase finale en 19 participations à l'Euroligue (pour trois titres en 1997, 98 et 2001), peuvent nourrir quelques espoirs.

Valérie Garnier, entraîneur de Bourges

Bourges attendu au tournant. Elles avaient créé la surprise l’an passé en terminant troisièmes, après s’être offertes le scalp du Spartak Moscou et des Italiennes de Famila Schio. "L'an passé, on n’était pas du tout attendues et on termine troisièmes, cette année on sait qu’il n’y aura pas d’effet de surprise", analyse au micro d’Europe 1 l’entraîneur des Tango Valérie Garnier, pour qui Bourges reste le "Petit Poucet". "Les clubs face à nous ont de très gros budgets, on y va avec nos armes, on essayera de figurer au mieux. Pour nous, c’est un plus d’être là-bas, ce n’était pas la priorité de notre saison. On prendra les matchs les un après les autres et on verra jusqu’où cela peut nous amener."

La der européenne pour Dumerc. Ce final 8 de l'Euroligue, ce sera aussi le dernier pour la meneuse Céline Dumerc, qui officialisé son départ cet été pour la WNBA, la Ligue américaine de basket féminine.

Après neuf années de bons et loyaux services à Bourges, "Caps" a décidé de prendre son envol et de tenter l'expérience outre-Atlantique. Elle rejoindra une autre tricolore, Sandrine Gruda, qui elle jouera pour les Los Angeles Sparks. Il est fort à parier que pour sa "dernière" européenne, Céline Dumerc, qui fêtera ses 32 ans l'été prochain, voudra laisser un beau souvenir aux supporters...

Le programme du final 8 :

7 avril : Bourges - UKS Prague

8 avril : Ekaterinbourg - Bourges

9 avril : Bourges - Orenbourg

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

NBA - Kevin Durant égale un record de Michael Jordan

PRO A - Parker nouveau président de l'ASVEL