Et les vainqueurs du Dakar 2015 sont...

  • A
  • A
Et les vainqueurs du Dakar 2015 sont...
@ AFP
Partagez sur :

AUTO-MOTO - Le Quatari Nasser Al-Attiyah a remporté son deuxième rallye Dakar auto samedi. Sur moto, c'est l'Espagnol Marc Coma qui s'est imposé pour la cinquième fois de sa carrière.

Le Qatari Nasser Al-Attiyah a remporté samedi son deuxième rallye Dakar en franchissant la ligne d'arrivée de la dernière spéciale chronométrée à Baradero, au nord de Buenos Aires, signant la 4e victoire d'affilée de Mini.

Déjà vainqueur en 2011, Al-Attiyah devient le 7e pilote double vainqueur d'un Dakar, avec le Français Jean-Louis Schlesser et le Japonais Hiroshi Masuoka (2 titres), les Français René Metge et Jean-Pierre Lartigue (3 titres), le Finlandais Ari Vatanen (4 titres) et le Français Stéphane Peterhansel (5 titres).

Sur le podium auto du Dakar 2015, le Qatari a devancé le Sud-Africain Giniel de Villiers, sur Toyota, vainqueur en 2009, et le Polonais Krzysztof Holowczyc, sur Mini également.

>> LIRE AUSSI - Le Dakar rend hommage à Charlie Hebdo

Et en moto ? Côté moto, l'Espagnol Marc Coma a remporté son cinquième rallye Dakar, offrant au passage un 14e titre d'affilée au constructeur autrichien KTM. Avec ce cinquième trophée, le Catalan de 38 ans, tenant du titre, revient à la hauteur des Français Cyril Neveu et Cyril Despres, à une longueur de Stéphane Peterhansel, vainqueur de 11 éditions du Dakar au total, dont 6 en moto.

Sur le podium final du Dakar 2015 moto, à l'issue de la 13e étape, entre Rosario et la capitale argentine, Coma a devancé le Portugais Paulo Gonçalves, sur Honda, et l'Australien Toby Price, sur KTM également.

>> LIRE AUSSI - Dakar 2015 : mort mystérieuse d'un motard durant la course