Enzo Tsonga : "Jo est dans sa bulle"

  • A
  • A
Enzo Tsonga : "Jo est dans sa bulle"
@ MAXPPP
Partagez sur :

PETIT FRERE - Enzo Tsonga nous confie dans quel état est son frère avant de défier Ferrer.

Vendredi après-midi (juste après le match Nadal-Djokovic), Jo-Wilfried Tsonga défie l'Espagnol David Ferrer en demi-finale à Roland-Garros. A quelques heures de ce match au sommet, son petit frère, Enzo (22 ans), raconte à Europe1.fr l'état dans lequel se trouve Jo-Wilfried. 

Comment va-t-il depuis son match contre Federer ?

Enzo-Tsonga
Je ne l'ai pas eu au téléphone depuis cette victoire contre Roger Federer. On a juste échangé quelques SMS. Il était très content après sa qualification mais il est bien resté dans sa bulle. Il ne s'est pas éparpillé. Il n'a rien fait de spécial. Pour Jo, ce n'était pas un exploit de battre Federer. Il l'avait déjà fait (notamment en quarts de finale à Wimbledon, en 2011, ndlr). Il s'en sentait capable. Le véritable exploit pour "Jo", ça serait de remporter le tournoi ! 

Est-ce que vous sentez qu'il a un comportement différent cette année à Roland-Garros ?

Il est beaucoup plus concentré que d'habitude. Mon frère a toujours été très sérieux dans ses tournois. Mais cette année, c'est différent. Je le sens encore plus déterminé qu'avant. Je suis sûr qu'il a eu envie de fêter sa victoire contre Federer avec ses amis mais il ne veut surtout pas sortir de la compétition. Rester concentré jusqu'au bout, c'est son leitmotiv.

Tsonga-5

Vous serez dans les tribunes, cet après-midi pour le soutenir ?

J'ai vu tous ses matches depuis le début du tournoi. Et bien évidemment, je serai dans les gradins pour l'encourager. On sera avec ma famille, des amis de "Jo" et des amis de nos parents. En tout, on sera une vingtaine dans son clan. Tous derrière lui pour l'aider à gagner. Depuis le début du tournoi, il est monté en puissance progressivement. Face à David Ferrer, il devra être encore plus constant. Mais j'y crois à fond !