Encore un échec pour le XV de France

  • A
  • A
Encore un échec pour le XV de France
@ REUTERS
Partagez sur :

RUGBY - Les Bleus se sont inclinés (23-13) contre les Anglais. Une troisième défaite de suite...

Le XV de France y a cru... une mi-temps. Après deux premières défaites en Italie et face au pays de Galles, les hommes de Philippe Saint-André ont montré beaucoup plus d'agressivité et d'envie, samedi à Twickenham. Mais ça n'a pas suffi. Les Bleus ont fini par céder (23-13) en deuxième période. Un troisième revers de suite très inquiétant pour les tricolores qui devront désormais éviter la cuillère de bois, triste récompense décernée à l'équipe qui a perdu tous ses matches dans le Tournoi des Six Nations.

Une première depuis 1982

Fofana
Il faut fouiller dans les archives du Tournoi pour trouver une trace de débuts aussi désastreux. En 1982, les Bleus avaient également concédé trois revers d'affilée. Et pourtant, cette fois-ci, les Bleus semblaient mieux. Dans le "temple du rugby" où les Français ne se sont plus imposés depuis 1982, les coéquipiers de Thierry Dusautoir avaient les armes pour faire quelque chose.

Avec huit changements au coup d'envoi et une charnière Parra-Trinh-Duc plutôt convaincante, le XV de France  bougé le XV de la rose. Très bien servi par Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana a même marqué les esprits en marquant un superbe essai. A la mi-temps, les Bleus viraient en tête (10-9).

Wesley Fofana inscrit un magnifique essai :

Mais grâce à l'adresse du jeune ouvreur Owen Farrell, les Anglais ont fait mal aux Bleus en deuxième période. Manu Tuilagi a profité d'une erreur d'attention pour inscrire le seul essai de son équipe. Sans être irrésistible, le XV de la rose a signé une troisième victoire de rang. Deux équipes et deux trajectoires bien différentes...

Manu Tuilagi assomme les Bleus en deuxième période :