L'échange de tennis a duré 1h31 : "on s'est pris au jeu"

  • A
  • A
L'échange de tennis a duré 1h31 : "on s'est pris au jeu"
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Alexis, vainqueur du plus long point de l'histoire dans un match du tournoi de Coutances livre ses impressions.

Il pensait "avoir joué une demi-heure". Mais non, Alexis a bien gagné le point le plus long de l'histoire du tennis ce week-end lors du  tournoi amateurs de Coutances, dans la Manche. L'adolescent, concentré dans un point qu'il ne voulait pas perdre - tout comme son adversaire - l'a finalement remporté après 1h31. Un record inattendu sur lequel il est revenu au micro d'Europe 1.



Echange record au tennis : "Je pense qu'il a...par Europe1fr

"Il a commencé en cloche et je l'ai suivi". Les deux adolescents, qui se battaient pour une place en huitièmes de finale, ne s'attendaient pas à voir se point durer aussi longtemps. "Il a commencé à jouer plutôt en cloche et je l'ai suivi. On s'est pris dans notre jeu l'un-l'autre", a commenté Alexis, co-détenteur de ce nouveau record.

>> LIRE AUSSI - Un échange de tennis dure 1h31

"Psychologiquement, c'est vraiment très, très dur." "C'est lui qui a fait la faute. Je pense qu'il a craqué et il l'a mise dans le filet". "Psychologiquement, c'est vraiment très, très dur. Je me disais : "mais quand est-ce qu'il va craquer ? S'il a eu conscience de gagner un point important, Alexis assure ne s'être pas rendu compte tout de suite de la durée de l'échange. Je pensais avoir joué trente minutes, c'est juste en regardant l'horloge que j'ai vu qu'on avait joué autant", a-t-il ajouté. "On voulait gagner à tout prix ce point, on n'a pas voulu lâcher".

"Tout le monde tapait contre les vitres". "Quand le point s'est terminé, j'ai crié. Je me suis retourné et j'ai vu tout le monde dans le club-house qui tapait contre les vitres, c'était vraiment quelque chose". Puis, comme pour séparer ce point des autres, les deux joueurs ont fait une pause (méritée). "Je suis allé serrer la main de mon adversaire, on a bu un coup, on a mangé un peu puis on a repris le match en se disant qu'on allait lâcher nos coups". Ils ne pouvaient de toute façon pas passer autant de temps sur chaque échange...