Dakar 2016 : le Pérou revient au départ

  • A
  • A
Dakar 2016 : le Pérou revient au départ
@ AFP
Partagez sur :

COME BACK - Après deux ans d'absence, le rallye Dakar s'élancera de Lima, au Pérou, le 3 janvier 2016.  

Le Pérou, absent des deux dernières éditions du Dakar, fait son grand retour en janvier prochain en ouverture du célèbre rallye raid. Pour la 8e édition organisée en Amérique du Sud, les concurrents traverseront également la Bolivie avant de terminer en Argentine.

Impasse sur le Chili. L'édition 2016 s'élancera de Lima le 3 janvier, pour se conclure le 16 janvier à Rosario, en Argentine, après un passage à Salta, au pied de la Cordillère des Andes. Pierre angulaire du Dakar depuis le transfert de l'épreuve sur le continent sud-américain en 2009, le Chili n'a eu cette fois d'autre choix que de renoncer à accueillir l'épreuve, en raison des catastrophes naturelles qui se sont abattues sur les régions du nord du pays. L'aride nord du pays a été frappé le 25 mars par des inondations qui ont détruit des zones habitées du désert d'Atacama, une des attractions majeures de l'épreuve, à environ 800 km au nord de la capitale Santiago. 

Le Pérou est prêt. Le Pérou, d'où sont respectivement arrivées et parties les éditions 2012 et 2013, retrouve en revanche le rallye-raid. En 2015, le Dakar aurait déjà du revenir au Pérou, mais le pays s'était finalement désisté pour des raisons de politique intérieure. L'ensemble du parcours et du plateau seront dévoilés le 18 novembre à Paris.

>> LIRE AUSSI - Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2015

>> LIRE AUSSI - Peugeot, retour sur deux roues motrices 

>> LIRE AUSSI - Dakar 2015 : mort d'un motard durant la course