Cyclisme : il faudra compter sur Contador

  • A
  • A
Cyclisme : il faudra compter sur Contador
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRENTENAIRE AFFÛTÉ - Le Madrilène a remporté samedi la 4e étape de Tirreno-Adriatico.

Le Tour de l'Algarve, le mois dernier, avait laissé entrevoir de belles promesses pour Alberto Contador. Vainqueur d'étape, le leader de l'équipe Saxo-Tinkoff avait terminé deuxième du classement général de l'épreuve portugaise derrière le Polonais Michal Kwiatowski (Omega Pharma-Quick Step). Samedi, "el Pistolero" a enlevé la 4e étape de Tirreno-Adriatico, exigeante course à étapes d'une semaine en Italie, après avoir attaqué dans le final de la montée de Selvarotonda (14 kilomètres avec des pentes à 10%). Contador, qui a bénéficié du travail de son équipier tchèque Roman Kreuziger, a distancé dans les derniers hectomètres le Colombien Nario Quintana (Movistar), 2e du Tour 2013, et son compatriote espagnol "Dani" Moreno (Katusha).

Contador plus fort que Quintana au sommet :

En lice pour la victoire finale. Au classement général de l'épreuve, Contador est désormais deuxième, à 16 secondes de Kwiatkowski, soit exactement le même écart qui avait séparé les deux coureurs à l'issue du Tour de l'Algarve. "Merci à tous pour vos messages et merci à l'équipe pour le travail effectué ces derniers jours", a twitté le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009).



Un rival pour Froome ? La belle forme affichée par Contador laisse penser qu'il pourrait être un rival crédible au Britannique Christopher Froome (Sky) sur la prochaine Grande Boucle...

sur le même sujet, sujet,

MÉDIAS - Jalabert reprend du service comme consultant

INTERVIEW E1 - Armstrong et le dopage : "des gens savaient"