Crash en Argentine : les hommages aux victimes

  • A
  • A
Crash en Argentine : les hommages aux victimes
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - Les hommages se sont multipliés après la mort en Argentine de dix personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Après le choc, l'émotion. Le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" a viré au drame lundi en Argentine quand deux hélicoptères sont entrés en collision, causant la mort de dix personnes. Parmi eux, huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Après la tragédie, les hommages se sont multipliés.

Des centaines de Niçois réunis. A la piscine olympique de Nice, où Camille Muffat enchaînait encore les longueurs en juillet avant de prendre sa retraite sportive, des centaines d'anonymes sont venus rendre hommage à la jeune nageuse de 25 ans. Dans un parc, ils ont déposé des bougies devant une immense photographie de la jeune femme.

Hommage à Camille Muffat - 1280-640

© VALERY HACHE / AFP

Dans la foule, plusieurs enfants portant les couleurs du club de natation de la championne et des nageurs, bouleversés. Yannick Agnel, ancien du club, avait appelé le maire, Christian Estrosi, pour qu'il vienne déposer une bougie en son nom.

"On ne pouvait pas ne pas aimer Alexis". A Pont-Audemer, dans l'Eure, le maire a pris la parole lors d'une réunion poignante avec la famille d'Alexis Vastine, 28 ans, lui aussi tué dans le crash en Argentine. "On ne pouvait pas ne pas l'aimer", a assuré l'édile. Dans la commune, la famille de boxeurs, déjà endeuillée par la mort de Célie, la cadette d'Alexis, en janvier, est connue. 

Hommage à Alexis Vastine 1280-640

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Seul Adriani Vastine, le frère d'Alexis, a pris la parole après le maire. "Alexis, c'était quelqu'un de bien, c'était mon frère", a-t-il lancé, avant d'éclater en sanglots. 

"Flo de larmes". Du côté de Marseille, à la Madrague-de-Montredon, où Florence Arthaud vivait depuis une dizaine d'années, les habitants saluent la mémoire d'une "femme simple", "très aimée dans le quartier". La navigatrice est à la Une de La Provence de mercredi, avec cette formule : "la petite fiancée de l'Atlantique était mariée à Marseille depuis 15 ans". 

>> LIRE AUSSI - Mort d’Alexis Vastine, "ça fait mal, c’est dur", confie Teddy Rinner

>> LIRE AUSSI - Dropped, quel était le concept du jeu ?

>> LIRE AUSSI - Crash en Argentine : l'un des hélicoptères a "dévié de sa trajectoire"