Clermont ne verra pas la finale

  • A
  • A
Clermont ne verra pas la finale
@ MAXPPP
Partagez sur :

RUGBY - Le club français a cédé en demi-finales face à la province irlandaise du Leinster (19-15).

Il a manqué quelques centimètres à l'ASM Clermont Auvergne pour décrocher son billet pour la finale de la Coupe d'Europe, samedi, à Bordeaux. Pour leur première demi-finale continentale, face à la province irlandaise du Leinster, tenante du titre, les "Jaunards" ont failli l'emporter dans les tous derniers instants de la rencontre (19-15)...

Sur un dernier départ au ras, le centre international Wesley Fofana s'engage dans la défense irlandaise et pénètre dans l'en-but adverse avec le ballon. Les supporters clermontois hurlent leur joie mais l'arbitre invalide logiquement l'essai, le ballon n'ayant pas été aplati. Les derniers efforts de l'ASM seront vains, les première, deuxième et troisième lignes venant échouer face à une héroïque défense du Leinster.

Clermont craque en cinq minutes

Si l'ASM était alors en position de l'emporter, il le devait aussi à quelques centimètres. A moins de dix minutes de la fin de la rencontre, une pénalité de Jonathan Sexton, montée très haut dans le ciel, avait été invalidée, aucun angle de télévision ne permettant de dire qu'elle était passée entre les poteaux ou non. Les Irlandais l'emportent finalement grâce à une bien meilleure entame de deuxième période.

En moins de cinq minutes, Clermont a encaissé un essai et un drop. Passeur décisif sur l'essai et auteur d'un drop magnifique, l'arrière irlandais Rob Kearney a fait la différence, presque à lui tout seul. Le 19 mai prochain, le Leinster, champion d'Europe en titre, défendra son trophée face à la province nord-irlandaise de l'Ulster.