Chabal, pari réussi en Australie

  • A
  • A
Chabal, pari réussi en Australie
@ REUTERS
Partagez sur :

RUGBY - L'ancien joueur du Racing a gagné avec Balmain, un club de troisième division australienne.

Trois semaines après son départ du Racing Métro, Sébastien Chabal était de retour samedi sur un terrain en... Australie. "Caveman" a disputé un match avec Balmain, un club amateur de troisième division. Une pige très médiatisée (et très bien rémunérée) pour l'ancien international français qui a remporté le derby (15-9) face à Petersham.

Très content de sa prestation, Sébastien Chabal a toutefois précisé au journal L'Equipe qu'il ne comptait pas s'éterniser en Australie : "jouer ici serait un trop grand changement, à un moment où j’ai envie de stabilité, de penser à ma famille". 

Le Japon, non. La France, peut-être...

Une chose est sûre, Chabal n'a pas envie de tirer un trait sur sa carrière. Reste à savoir où il compte la poursuivre. L'ancien deuxième ligne du XV de France n'est pas sûr de vouloir s'exiler au Japon où un contrat juteux l'attend. "Ma femme serait prête à bouger dans d’autres pays mais le Japon, avec le contexte, avec les enfants, ça l’inquiète".

Le Japon, non mais la France ? "Il ne faut jamais dire jamais", a déclaré Sébastien Chabal, laissant la porte ouverte à n'importe quel club français. Et quel club pourrait l'attirer le plus ? Peu importe, "j’irai dans une équipe qui me proposera de m’épanouir, de m’amuser".