Bruno Senna chez Williams

  • A
  • A
Bruno Senna chez Williams
@ Capture williamsf1.com
Partagez sur :

F1 - Le neveu d'Ayrton rejoint l'écurie avec laquelle son oncle s'est tué en 1994.

Dix-huit ans après un Grand Prix de Saint-Marin de sinistre mémoire, un Senna va à nouveau prendre le départ d'une course au volant d'une Williams. En effet, la firme britannique a officialisé le recrutement pour la saison 2012 de Bruno Senna, en partance de l'écurie Lotus-Renault. Le neveu d'Ayrton va s'installer dans le baquet de son son compatriote Rubens Barrichello, recordman du nombre de participations en Grands Prix (332), non conservé par Williams. L'écurie gardera un fort accent sud-américain puisque Senna fera équipe avec le Vénézuélien Pastor Maldonado, arrivé en 2011.

Williams présente son nouveau pilote pour 2012 :

"Ce sera très intéressant de piloter pour une équipe pour laquelle mon oncle a conduit, d'autant plus que très peu de gens ici ont en fait travaillé avec Ayrton", a déclaré Bruno Senna, fils de la soeur aînée d'Ayrton, Viviane. Depuis l'accident qui a coûté la vie à son oncle, le nom de Senna a été apposé sur les monoplaces en signe d'hommage.

Une écurie de fond de grille

Les Williams de 2012 n'ont plus grand-chose à voir avec les Williams de 1994. A l'époque, l'écurie disposait sans doute de la meilleure monoplace. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Williams n'a plus gagné un Grand Prix depuis 2004 et n'a inscrit que cinq malheureux points la saison dernière. Bruno Senna, lui, a couru (sans convaincre) les huit derniers Grands Prix de 2011 avec Lotus-Renault, une écurie avec laquelle son oncle avait connu ses premiers succès...