Bolt fait parler "La Foudre"

  • A
  • A
Bolt fait parler "La Foudre"
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Le Jamaïquain a signé jeudi soir à Oslo le meilleur temps de la saison sur 200 m.

Une semaine après sa défaite sur 100 m face à Justin Gatlin lors du meeting de Rome (9"95 contre 9"94), le Jamaïquain Usain Bolt a remis les chronos à l'heure, jeudi soir, à Oslo, sur sa distance fétiche du 200 m. Le sextuple médaillé d'or olympique a remporté l'épreuve en 19"79 avec plus d'une demi-seconde d'avance sur la concurrence et établi le meilleur temps de la saison sur la distance.

Bolt descend sous les 19"80, jeudi, à Oslo :

"C'est une bonne course, je ne vais pas me plaindre, j'aurais pu faire mieux, en particulier dans la courbe mais c'est bien", a convenu Bolt après sa victoire. Même si le vent lui a été favorable (+1,7 m/s), la performance n'en reste pas moins remarquable car réalisée par temps frais (13°C) et en aveugle, le Néerlandais Churandy Martina, qui le précédait dans les starting-blocks, ayant été exclu pour faux-départ.

"Il faisait vraiment froid et le fait que Martina ne soit pas dans le couloir à côté de moi ne m'a pas aidé", a convenu "La Foudre". "Je pense qu'avec de meilleures conditions, dans de meilleures circonstances, un peu plus chaud, ça aurait pu faire une course en 19"50." Jeudi soir, Bolt n'a pas fait le spectacle qu'en courant : il est arrivé dans une F1 électrique puis a assuré un set de DJ lors de la fête post-meeting...

Bolt à Oslo (930x310)

© Montage REUTERS

Pour ceux qui doutaient de la forme ou/et de la motivation de la star de l'athlétisme mondiale, ils peuvent donc être rassurés : Bolt sera bel et bien présent cet été. "J'ai perdu presque une course par saison", a souligné le Jamaïquain. "Mais, dans les grands championnats, je suis toujours là. Ma confiance est toujours là." Avant les Mondiaux de Moscou, qui auront lieu du 10 au 18 août prochain, Bolt devra en passer par les sélections jamaïquaines, dans deux semaines, pour se qualifier sur la distance du 100 m.