Beyou, 5e abandon sur le Vendée Globe

  • A
  • A
Beyou, 5e abandon sur le Vendée Globe
@ MAXPPP
Partagez sur :

VOILE - Le Français Jérémie Beyou a abandonné après une avarie de quille.

Et un de plus... Après seulement 9 jours de course, Jérémie Beyou est déjà le cinquième skipper à jeter l'éponge sur le Vendée Globe. Samedi, le navigateur de Maître CoQ a été victime d'une avarie majeure, le vérin de la quille basculante de son bateau ayant cassé pour une raison inconnue. Après Guillemot, De Pavant, Davies et Burton, l'hécatombe continue.

Plus que 15 voiliers encore en course

Beyou-3
"Jérémie a réussi à sécuriser sa quille à l'aide de cordages, mais cette réparation ne pourra résister aux milliers de milles à venir de ce tour du monde", avait expliqué dimanche son équipe dans un communiqué. Le skipper de Maître CoQ a rallié l'archipel du Cap Vert dimanche soir pour examiner avec les techniciens de son équipe s'il était possible de réparer, mais il est vite apparu que ce ne serait pas possible.

Comme lors des précédents abandons, les autres skippers ont immédiatement tenu à montré leur soutien pour Jérémie Beyou. Bertrand de Broc (Votre nom autour du monde), Javier Sanso (Acciona) ont adressé un petit mot de réconfort sur leur compte Twitter.