Basket : l'Espagne corrige la France

  • A
  • A
Basket : l'Espagne corrige la France
@ MAXPPP
Partagez sur :

MONDIAL - Les champions d'Europe 2013, sans Tony Parker, n'ont pu rivaliser avec les Espagnols (88-64).

L'Espagne n'a pas fait de quartier face à la France (88-64) dans le match le plus attendu de cette première phase de la Coupe du monde messieurs de basket, mercredi en Espagne. Les Espagnols, qui restaient sur une défaite douloureuse face aux Français en demi-finale de l'Euro-2013 (72-75 a.p.), ont pris une éclatante revanche.

>> LIRE AUSSI - L'Espagne, l'autre dream team

La France a tenu une mi-temps. La France a tenu pendant presque une mi-temps. Mais un peu de laisser-aller avant la pause lui a coûté cher, et l'Espagne a ensuite déroulé, autour des deux frères Gasol, Pau (15 points, 4 rebonds) et Marc (17 pts, 6 rds). Le Brésil a remporté l'autre choc du jour dans ce groupe A face à la Serbie (81-73). A la traîne en première période, les Serbes ont effectué un joli rapproché. Mais les Brésiliens, insolents d'adresse à trois points, les ont finalement repoussés, grâce notamment à Marquinhos Vieira (21 pts, 5 rds).

>> LIRE AUSSI - Que peuvent espérer les Bleus au Mondial ?

La Turquie dans le dur. La Turquie, vice-championne du monde en 2010, a sauvé une situation très compromise face à la Finlande (77-73 a.p.), dans le groupe C. Les Turcs étaient menés de 14 points à la pause (27-41), face à des Finlandais déchaînés à trois points. Ils ont réussi à arracher la prolongation sur un panier primé de Cenk Akyol, à quatre secondes de la sonnerie. Accusant le coup, après être passée si près d'une victoire qui l'aurait quasiment envoyée en huitièmes, la Finlande a lâché prise en prolongation.