Appel aux dons pour un ex-tennisman atteint de la maladie de Charcot

  • A
  • A
Appel aux dons pour un ex-tennisman atteint de la maladie de Charcot
@ REUTERS
Partagez sur :

DRAME - Jérôme Golmard, aujourd'hui âgé de 40 ans, a été 22e mondial en 1999.

L'ancien tennisman français Jérôme Golmard, qui a pris sa retraite en 2006, est atteint de la maladie de Charcot*, maladie neurodégénérative qui lui a été diagnostiquée le 14 janvier dernier. L'ex-joueur, âgé de 40 a,s, a depuis perdu huit kilos et l'usage de ses jambes. Les médecins lui accordent une espérance de vie de un à trois ans.

Jérôme Golmard (930x620)

Une campagne de mobilisation lancée par ses amis. Des amis de l'ancien champion, capitaine du tennis club dijonnais (photo), ont profité du quart de finale face à l'Allemagne, le week-end dernier, à Nancy, pour annoncer la création d'une page Internet dédiée (http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard), où l'on peut laisser des messages de soutien et effectuer un don. Golmard, père de deux enfants de 11 et 12 ans, a trouvé de l'espoir auprès d'un traitement alternatif proposé par un médecin allemand, mais qui ne serait pas remboursé par la Sécurité sociale française.

L'objectif de ses amis est de lever 300.000 dollars, soit 219.000 euros, afin de financer ses soins. Lundi midi, un peu plus de 14.000 dollars (10.000 euros) avaient déjà été récoltés.

22e au classement ATP en 1999. Golmard a atteint le pic de sa carrière en 1999, avec une place de n°1 français et de 22e joueur mondial. Cette année-là, il avait également signé une performance de choix en battant l'Espagnol Carlos Moya, vainqueur de Roland-Garros l'année précédente, en quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo. Après avoir perdu la première manche, le Français, célèbre pour ses bandanas et ses cheveux longs, avait aligné six jeux de suite pour l'emporter en trois manches (6-7, 6-3, 6-0).

Golmard domine Moya à Monte-Carlo, en 1999 :

Parmi les autres grands faits d'armes de sa carrière, figure une victoire sur André Agassi, alors n°1 mondial, au tournoi de Toronto en 2000. C'est cette année-là que Golmard a également remporté le deuxième de ses deux tournois, à Chennai, en Inde.

*L'ancien demi de mêlée des Springboks, Joost van der Westhuizen, est atteint de la même maladie (>> A LIRE ICI)

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COUPE DAVIS - Le film de l'exploit français