Alex Dowsett s'offre à son tour le record de l'heure

  • A
  • A
Alex Dowsett s'offre à son tour le record de l'heure
@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

TOUJOURS PLUS VITE - Le cycliste Britannique Alex Dowsett a parcouru 52,937 km samedi sur la piste du vélodrome de Manchester. Nouveau record à b

Le Britannique Alex Dowsett a battu le record de l'heure en parcourant 52,937 km samedi sur la piste du vélodrome de Manchester, effaçant ainsi des tablettes le temps de l'Australien Rohan Dennis (52,491 km depuis le 8 février).

Le quatrième record de l'heure en moins d'un an. Dans un premier temps, l'UCI avait indiqué sur son compte Twitter que la distance parcourue par Dowsett était de 52,924 km avant de la fixer à 52,937 km. Le coureur de l'équipe Movistar, qui a toujours affirmé que l'hémophilie dont il est atteint ne devait pas "dicter sa vie", a réalisé son rêve d'enfant. Il est devenu le quatrième cycliste à battre le record de l'heure depuis septembre 2014. Son compatriote Bradley Wiggins, titré quatre fois aux Jeux olympiques et vainqueur du Tour de France 2012, doit lui aussi s'attaquer à ce qu'il appelle lui-même le "Graal" du cyclisme, le 7 juin à Londres.

Recordman malgré la maladie. Dowsett s'était fait remarquer en 2013 en enlevant une étape du Giro ainsi que son troisième titre du contre-la-montre des Championnats de Grande-Bretagne (après ceux de 2011 et 2012). Des performances d'autant plus remarquables qu'il est hémophile, une maladie empêchant le sang de coaguler.

>> LIRE AUSSI - Rohan Dennis s'offre le record de l'heure