A 102 ans, il veut battre son propre record

  • A
  • A
A 102 ans, il veut battre son propre record
@ MAXPPP
Partagez sur :

LONGÉVITÉ - Robert Marchand veut essayer de battre le record du plus grand nombre de kilomètres en une heure.

L'info. Robert Marchand n'a pas de limite. A 102 ans, il s'attaque à son propre record. Vendredi sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, le centenaire voudrait essayer de faire plus de 24,25 kilomètres en une heure.

"C'est ma passion". "Je ne suis pas tout à fait en pleine forme. Je suis à 90% de mes moyens mais je me sens bien", a expliqué Robert Marchand à Europe 1, vendredi matin. "Pour battre mon record, je vais essayer de pédaler 25 kilomètres". En excellente forme, ce centenaire adore le cyclisme. "Je suis quasiment mieux en faisant du vélo qu'en marchant. C'est grâce au vélo que je suis centenaire". Et d'ajouter : "dans ma vie, j'ai eu deux passions : travailler et faire du sport".



Le record des 100 kilomètres. Le 17 février 2012, il avait couvert la distance exacte de 24,25 kilomètres (voir la vidéo ci-dessous). Mais Robert Marchand est également au Guinness book des records pour être le plus rapide des centenaires sur 100 kilomètres. Le 28 septembre 2012, cet ancien pompier de Paris avait mis 4 heures, 17 minutes et 27 secondes pour couvrir la distance.