Moto : victoire de Lorenzo au GP de France

  • A
  • A
Moto : victoire de Lorenzo au GP de France
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

L'Espagnol a remporté dimanche le Grand Prix de France dans la catégorie reine, devant les Italien s Valentino Rossi et Andrea Dovizioso.

L'Espagnol Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix de France catégorie MotoGP, cinquième épreuve du Championnat du monde, dimanche sur le circuit Bugatti, au Mans. Le double champion du monde motoGP a signé un 56e succès, le 35e en MotoGP, devant deux Italiens, son coéquipier Valentino Rossi (Yamaha) qui conserve la tête du Championnat du monde et Andrea Dovizioso (Ducati). En tête dès les premiers hectomètres, Lorenzo a mené de bout en bout surveillant, dans un premier temps, la progression des deux Ducati de Dovizioso et d'Andrea Iannone puis le retour de Valentino Rossi.
Rossi leader du classement général, Marquez 4e. Le "Docteur" est dorénavant suivi au classement général par Lorenzo, vainqueur il y a 15 jours en Espagne. Dès la fin du troisième tour, alors que Lorenzo était déjà en tête, Rossi avait doublé Marc Marquez, champion du monde en titre, pour la 4e place. Après quelques mètres, l'Espagnol, détenteur de la position de pointe, était déjà écarté du trio de tête. Finalement, Marquez a terminé 4e, pour conserver sa quatrième place au classement général, à 33 points de Valentino Rossi.