Mort du supporter Yann Lorence : deux fans du PSG renvoyés aux assises

  • A
  • A
Mort du supporter Yann Lorence : deux fans du PSG renvoyés aux assises
@ AFP
Partagez sur :

Deux supporters parisiens seront jugés pour la mort de Yann Lorence, lors d'une bagarre en marge d'un match PSG-OM, en 2010. 

Deux supporters du PSG ont été renvoyés cette semaine aux assises pour la mort en 2010 de Yann Lorence, lors de violences entre fans du club parisien. Ils seront jugés pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, a précisé une des sources proches du dossier. Trois autres supporteurs du PSG ont bénéficié d'un non-lieu à l'issue de l'instruction sur ce drame survenu lors d'une bagarre entre supporteurs rivaux du club de la capitale en marge d'un match PSG-OM. La date du procès n'est pas fixée. Les deux accusés peuvent faire appel de l'ordonnance de mise en accusation.

Une bagarre générale entre supporters du PSG. Yann Lorence était mort à 37 ans, après trois semaines de coma, victime d'un tabassage en règle le 28 février 2010, aux abords du Parc des Princes, lors d'une bagarre générale de plus d'une centaine de personnes. Sa mort était intervenue dans un contexte de violences entre supporteurs rivaux des tribunes Boulogne et Auteuil. Des incidents alors récurrents qui ont longtemps déstabilisé le club parisien. Les supporteurs de l'OM avaient boycotté ce déplacement.

Un tournant pour le PSG. Ce drame avait conduit à un tournant dans l'histoire du club parisien. Sous la pression des pouvoirs publics, sa direction avait lancé le plan Leproux visant à éradiquer les hooligans des tribunes du Parc, du nom de l'ancien président du PSG Robin Leproux, pour une sécurisation plus ferme des tribunes. De son côté, le gouvernement avait dissous par décret cinq associations de supporteurs des tribunes Boulogne et Auteuil.