Mort d'Henri Michel : Emmanuel Macron loue sa "discrétion" et son "humilité"

Henri Michel 1280 Issouf SANOGO / AFP
"La France perd un grand sportif", a déclaré Emmanuel Macron après la disparition d'Henri Michel. © Issouf SANOGO / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chef de l'État a rendu hommage à l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Henri Michel, mort mardi.

Le président Emmanuel Macron a salué la "franchise sans arrogance", la "loyauté" et le "goût du travail bien fait" de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Henri Michel, disparu mardi, à l'âge de 70 ans.

Une carrière "exceptionnelle". "La discrétion et l'humilité d'Henri Michel (…) auront fait presque oublier la carrière exceptionnelle qui fut la sienne", a souligné le président de la République dans un communiqué publié mardi soir. Après avoir longuement rappelé la carrière de l'ancien joueur du FC Nantes et international français (58 sélections entre 1967 et 1980), Emmanuel Macron a rappelé "sa franchise sans arrogance, sa loyauté et son goût du travail bien fait". 

"La France perd un grand sportif." "Malgré la dureté parfois du monde du football, il s'y était forgé de solides amitiés, de celles qui survivent aux avanies de l'histoire. La France perd un grand sportif et un homme d'une qualité morale exceptionnelle", ajoute le président de la République, connu pour être fan de football et de l'OM.