Mort d'Helmut Kohl : les joueurs allemands porteront un brassard noir

  • A
  • A
Mort d'Helmut Kohl : les joueurs allemands porteront un brassard noir
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Les joueurs de l'équipe d'Allemagne porteront un brassard noir lundi contre l'Australie en Coupe des Confédérations en hommage à Helmut Kohl, décédé vendredi à 87 ans.

Pour leur premier match en Coupe des Confédérations, les joueurs de l'équipe d'Allemagne porteront un brassard noir lundi contre l'Australie en hommage à Helmut Kohl, chancelier allemand de 1982 à 1998 et grand artisan de la réunification décédé vendredi à 87 ans. L'équipe allemande des moins de 21 ans portera également ce signe de deuil lors de son match contre la République tchèque à l'Euro-2017 Espoirs dimanche en Pologne, a précisé la Fédération allemande sur son site.

Un homme de football. "Helmut Kohl était membre d'honneur de la DFB et s'est justement illustré dans la relation germano-russe" au cours des années 1980 et lors de la chute du Mur de Berlin, a ajouté la Fédération allemande, en référence à la Russie où se dispute la Coupe des Confédérations qui a démarré samedi. "Helmut Kohl a toujours été un grand ami du football, accompagnant chaleureusement notre équipe nationale. La réunification restera comme son grand oeuvre historique. Nous lui sommes reconnaissants pour l'unité du football et n'oublierons jamais qu'à travers son action, des équipes d'Erfurt et Münster, de Leipzig et de Munich peuvent aujourd'hui jouer au foot ensemble", a estimé le président de la Fédération, Reinhard Grindel.