Mort de Mohamed Ali, "le plus grand boxeur de tous les temps" pour Thierry Braillard

  • A
  • A
Mort de Mohamed Ali, "le plus grand boxeur de tous les temps" pour Thierry Braillard
@ REUTERS
Partagez sur :

Le secrétaire d'Etat en charge des sports a réagi sur Europe 1 à l'annonce de la mort de la légende de la boxe Mohamed Ali. 

INTERVIEW

Le plus grand boxeur de tous les temps Mohammed Ali est décédé à Phoenix en Arizona où il était hospitalisé depuis jeudi pour des problèmes respiratoires. Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis une trentaine d'années. "Quand on aime le sport, on ne peut qu'être très triste aujourd'hui d'apprendre le décès de Mohamed", a réagi sur Europe 1 Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat chargé des Sports.

"Si j'ai aimé ce sport, Mohamed Ali y est pour beaucoup". "Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée", a annoncé son porte-parole. Après cette annonce, les réseaux sociaux se sont emplis de réactions et d'hommages appuyés du monde du sport. Sur l'antenne d'Europe 1, le secrétaire d'Etat chargé des sports, a exprimé sa tristesse : "Moi j'avoue que si j'ai aimé ce sport, Mohamed Ali y est pour beaucoup. La boxe anglaise perd une légende, sinon sa légende, qui a été certainement le plus grand boxeur de tous les temps".

Des combats qui ont marqué des générations. "Je danse comme un papillon et je pique comme une abeille", voilà ce que Mohammed Ali avait déclaré juste avant le combat de Kinshasa au Congo en 1974. Une rencontre légendaire, qui a également marqué Thierry Braillard. "Je me souviens du combat émérite contre Joe Frazier ou contre George Foreman. C'est des combats mythiques", a-t-il salué avant de résumer : "quand on aime le sport on ne peut qu'être très triste aujourd'hui d'apprendre le décès de Mohamed".