Monte-Carlo : Rafael Nadal bat Andy Murray et file en finale

  • A
  • A
Monte-Carlo : Rafael Nadal bat Andy Murray et file en finale
Nadal est en course pour un neuvième titre à Monte-Carlo. @ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'Espagnol, vainqueur du Britannique en trois sets (2-6, 6-4, 6-2), affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. 

Le maître de la terre battue est de retour. Rafael Nadal s'est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Andy Murray en trois sets (2-6, 6-4, 6-2), au terme d'une rencontre de haut niveau. L'Espagnol, en net regain de forme, affrontera pour un neuvième titre en Principauté le vainqueur de l'autre demi-finale, qui opposera dans un duel 100% français Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, dimanche. 

Première finale de Masters 1000 depuis un an. Pour Nadal, cette performance apparaît comme une véritable résurrection. L'ancien numéro 1 mondial jouera sa première finale de Masters 1000 depuis le tournoi de Madrid, l'an dernier, où il avait perdu contre Andy Murray. Sa dernière victoire en Masters 1000 remontait ainsi à ce même tournoi de Madrid, en 2014. L'ex-roi de la terre battue retrouve donc la finale d'un de ses tournois favoris. "Rafa" s'était imposé huit fois de suite de 2005 à 2012. Il sera en lice dimanche pour son neuvième succès en Principauté, à l'occasion de sa 100e finale sur le circuit ATP.