Mondiaux de natation : Pellegrini titrée sur 200 m, Bonnet huitième

  • A
  • A
Mondiaux de natation : Pellegrini titrée sur 200 m, Bonnet huitième
La joie de Federica Pellegrini.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

La star italienne a remporté sa septième médaille mondiale sur 200 m, un record. Elle a pris le dessus sur Katie Ledecky, qui perd ainsi sa première finale individuelle de sa carrière. 

L'Italienne Federica Pellegrini a remporté son troisième titre mondial sur 200 m nage libre en s'imposant mercredi en finale des Mondiaux 2017, à Budapest. Déjà sacrée en 2009 et 2011, Pellegrini devient la première, hommes et femmes confondus, sept fois médaillée dans la même course individuelle aux Championnats du monde.

Elle s'impose en 1:54.73 devant l'Américaine Katie Ledecky, qui perd sa première finale individuelle dans un grand championnat, et l'Australienne Emma McKeon. La Française Charlotte Bonnet a de son côté terminé à la huitième et dernière place. 

Metella, impressionnant, en finale du 100 m. Medhy Metella, engagé sur 100 m nage libre, a remporté sa demi-finale en battant son record personnel (47.65) et en signant le meilleur temps des engagés. Metella a mis une claque à son précédent temps de référence (48.08) sur 100 m et est devenu le Français le plus rapide sur la distance hors combinaisons. La finale est programmée jeudi.