Mondiaux d'athlétisme : Shelly-Ann Fraser-Price, femme la plus rapide du monde

  • A
  • A
Mondiaux d'athlétisme : Shelly-Ann Fraser-Price, femme la plus rapide du monde
@ PEDRO UGARTE / AFP
Partagez sur :

Après Usain bolt, la Jamaïque s'est offert lundi une deuxième médaille d'or du 100 mètres, avec Shelly-Ann Fraser-Price.

En décidant de zapper le demi-tour de piste pour se consacrer au 100m, Shelly-Ann Fraser-Price s’était mis une grosse pression sur les épaules. Double championne olympique et du monde de la ligne droite, meilleure performeuse de l’année (10"74), la Jamaïcaine a tenu son rang, lundi, en finale du 100 mètres des championnats du monde de Pékin. La sprinteuse a parfaitement géré et s'est imposée sans trembler en 10"76, devançant la Néerlandaise Dafne Schippers (10"81) et l'Américaine Tori Bowie (10"86). Elle devient ainsi la première femme a remporté trois titres mondiaux.

Fraser-Pryce, 28 ans et couronne de fleurs jaunes sur la tête, a dominé l'épreuve dès les premiers mètres, et a pu savourer son succès dans les derniers mètres en tendant le bras droit.

Derrière, la Néerlandaise Schippers, grande promesse du sprint européen, pourra regretter son départ raté qui la prive sans doute d'un duel encore plus serrée. Elle s'intercale néanmoins entre la Jamaïcaine et l'Américaine Tori Bowie, qui était à l'origine l'autre favorite.